ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Elections locales : 54 partis politiques à l’assaut des cinq (5) communes de la Ville de Niamey


  11 Novembre      51        Politique (25287),

 

Niamey, 11 Novembre (ANP) – Ils sont 54 partis politiques qui sont en course pour diriger les cinq (5) communes urbaines et le Conseil de la Ville Niamey à l’issue des élections locales (municipales et régionales) prévues le 13 décembre prochain, a appris l’ANP de source officielle.

En effet, selon le Secrétaire Général du Gouvernorat de Niamey, M. Zourkaleini Maiga, la Région a transmis, le 9 octobre dernier au Tribunal de Grandes Instances, les dossiers de 55 partis politiques, qui ont été traités et renvoyés au Gouvernorat ce lundi 9 novembre 2020.

Il a informé l’ANP que quelques dossiers ont été rejetés pour cause de casiers judicaires non datés et/ou non lisibles, précisant que sur les 54 partis politiques, certains ont postulé intégralement dans tous les arrondissements communaux et/ou dans tous les conseils de ville communaux, d’autres partiellement.

Toutefois, a-t-il fait savoir, la liste du parti RUDD ZUMUA a été intégralement rejetée parce ce que le parti a présenté une liste unique de 90 candidats (Titulaires et Suppléants) sans préciser les circonscriptions électorales, comme le dispose l’article 127 du code électoral.

Mais, a-t-il laissé entendre, les partis politiques ont 24 heures à partir de la date de publication pour faire de recours.

« Globalement, nous sommes satisfaits du traitement qui a été fait au niveau de la justice parce que la majeure partie des partis politiques qui se sont inscrits vont postuler pour les élections locales dans la région de Niamey », a conclu M. Zourkaleini Maiga.

Dans la même catégorie