Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/ Les activités du marché hebdomadaire reprennent à Tiébissou


  11 Novembre      181        Société (45094),

 

Tiébissou, 11 nov 2020 (AIP)- Les activités du marché hebdomadaires des mercredis de la ville de Tiébissou (centre, région du Bélier) ont repris, mercredi 11 novembre 2020, après des violences électorales qui ont occasionné de nombreux dégâts et des pertes en vies humaines dans la localité.

Le grand marché hebdomadaire de Tiébissou a retrouvé son monde à l’exception de celui situé dans le dos de la banque populaire et réservé aux femmes de Kongohanou.

Des commerçants sont venus comme à l’accoutumée, de Bouaké, de Yamoussoukro, de Didiévi, de Sakassou, et surtout des villages du département après la levée des barrages qui isolaient les villages de la ville et la reprise des transports en commun.

La médiation des autorités administratives et de la cellule civilo-militaire tout comme la présence discrète des forces de défense et de sécurité explique également la décrispation et le retour de la confiance.

Samedi 31 octobre 2020, des violences électorales ont émaillé le scrutin présidentiel. Deux morts et 28 blessés ont été enregistrés à Tiébissou.

Dans la même catégorie