AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les instituteurs contractuels 3ème promotion 1999 s’engagent à donner le goût de la lecture à leurs apprenants


  13 Novembre      27        Education (7105),

 

Porto-Novo, 13 Nov. (ABP) – Les enseignants de la troisième promotion des contractuels de 1999 de l’Atacora et de la Donga se sont retrouvés samedi à Natitingou, pour faire le bilan de leurs 21 ans de sacerdoce dans le métier de l’enseignement au service de la nation, et ont réfléchi par la même occasion sur comment redorer le blason de la lecture chez les apprenants du primaire.

Plus qu’une simple retrouvaille, c’est un moment de partage d’expériences pour ces enseignants et enseignantes. 21 ans de sacerdoce dans le métier de l’enseignement, il a été aussi question de faire le bilan du chemin parcouru.

« C’est un bilan positif, parce que nous avons formés des gens qui sont aujourd’hui des cadres et beaucoup d’entre nous sont des inspecteurs et des conseillers pédagogiques », s’est réjoui le chef service des examens et concours de la direction départementale des enseignements maternel et primaire de l’Atacora, Paul Taféti, membre de cette promotion. Ce cadre de l’enseignement primaire a aussi dit sa fierté pour la performance et l’efficacité qu’incarne chaque enseignant et enseignante de cette promotion dans leurs écoles respectives.

En termes de perspectives pour le reste de leur carrière, ces enseignants se sont donnés comme défi de « maintenir le cap pour continuer par impacter positivement le secteur de l’éducation », notamment au niveau du primaire.

Ils ont pris l’engagement de mettre leurs expériences au service de la nation pour relever le défi de la lecture chez les apprenants du primaire.

« Savoir bien lire, est la base d’un excellent cursus scolaire, et aujourd’hui malgré les efforts des enseignants, beaucoup de nos apprenants ne savent pas lire. Nous voulons donc que notre promotion montre le chemin à suivre aux autres enseignants pour corriger ce défaut chez les écoliers », a indiqué Blaise Manon Labidieto, membre de la promotion.

Dans la même catégorie