MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Lola/Société : Le CFP de Kokota dans un état d’abandon


  13 Novembre      72        Société (44875),

 

Conakry, 13 nov. (AGP)- Le Centre de Formation Professionnelle (CFP) de la sous-préfecture de Kokota dans la préfecture de Lola n’est plus opérationnel et il se trouve actuellement dans un état d’abandon total.

 

Construit il y a de cela 10 ans par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), ce centre présente de nos jours un visage qui laisse à désirer.

 

Pourtant à l’intérieur dudit bâtiment, on y trouve plusieurs ateliers dont la branche métallique, la teinture, la saponification, la boulangerie moderne, un atelier de transformation agro-alimentaire, tous dotés des équipements complets de dernière génération.

 

Après le lancement des activités en 2013, ce centre n’a fonctionné que quelques temps. Puis tout a été arrêté pour des raisons inavouées.

 

Interrogé, l’un des gérants dudit centre, M. Gnama Kourouma, a dit que le manque de personnel et d’apprenants, la prise en charge financière et la prime allouée au fonctionnement sont entre autres, les causes de la fermeture du CFP de Kokota.

 

Plus loin, M. Kourouma a ajouté que le manque d’assistance des autorités en faveur du centre est aussi remarqué en général, sans oublier de signaler que probablement, les mesures seraient en cours pour la relance des activités.

 

A noter que si rien est fait dans les semaines ou mois à venir, ce bijou de la localité de Kokota va disparaitre car, il n’y a même pas un seul gardien et des voleurs rodent sans cesse au tour du centre situé en pleine brousse.

Dans la même catégorie