Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan

Journée nationale de la paix : le RSJAP organise à Port-Bouët, une journée sportive


  14 Novembre      46        Société (45094),

 

Abidjan, 14 nov 2020 (AIP) – A l’occasion de la célébration de la journée nationale de la paix 2020, le Réseau solution pour une jeunesse anti-pauvreté (RSJAP) organise le dimanche 15 novembre 2020, la première édition de la journée de maracana dénommée « Vridi-cité : La cité de la paix » dans la commune de Port-Bouët.

Selon le président du RSJAP, Gabo Richmond cette journée a pour but de sensibiliser les populations quelle que soit leur opinion ou formation politique à s’inscrire véritablement dans la paix, d’où cette compétition sportive entre des militants et sympathisants des partis politiques ivoiriens et de la société civile.

«Pour nous, c’est Port-Bouët qui gagne dans la paix. Il faut préserver les vies surtout que ce sont les jeunes qui sont la relève du pays. Et qui malheureusement paient les pots cassés durant les crises. Il faut amener les jeunes à conjuguer des efforts de paix pour garantir une stabilité à notre pays afin que nos rêves et ambitions puissent aboutir », a expliqué M. Gabo dans un entretien avec l’AIP pour donner le sens de cette célébration.

A la veille de la tenue de la présidentielle 2020, Gabo Richmond a été sur tous les fronts à Port-Bouët pour appeler l’ensemble des jeunes à la paix, à rester loin des violences et demeurer des frères quel que soit leur bord politique et leur conviction.

«Nous devons rester des frères et sœurs. Il faut que nous pensons au pays car si la situation dégénère, c’est nous jeunes qui prendront les pots cassés», avait-t-il lancé dans les différents quartiers de Port-Bouët.

La commune de Koumassi, va accueillir le 15 novembre 2020 la célébration de la journée nationale de la paix 2020 sur le thème « Ensemble consolidons la paix, préservons nos acquis ». A cet effet, le gouvernement invite les populations vivant sur le territoire national ainsi que les ivoiriens vivants à l’étranger à des actions de promotion de la solidarité, de renforcement de la paix et de la cohésion sociale à l’occasion de cette journée spéciale.

Le RSJAP est une ONG qui s’occupe de l’insertion des jeunes diplômés, de leur encadrement et le financement des projets.

Dans la même catégorie