AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Le préfet de région salue le civisme et la responsabilité des femmes de Soubré


  14 Novembre      35        Société (45121),

 

Soubré, 14 nov 2020 (AIP) – Le préfet de la région de la Nawa, Koné Messemba, a salué le civisme et l’esprit de responsabilité des femmes de Soubré qui ont permis à la ville d’être à l’abri des violences qui ont eu lieu dans certaines localités du pays, durant la période électorale.

« Si les femmes s’étaient mises à relayer les fausses informations et autres rumeurs, la ville de Soubré n’auraient pas connu la tranquillité qu’elle connaît aujourd’hui. Mais vous avez fait preuves de civisme et de responsabilité en tuant sur le marché et dans vos domiciles les rumeurs qui pouvaient mettre le feu à la poudre », a expliqué jeudi 12 novembre 2020 M. Koné, lors d’une rencontre avec les leaders d’associations féminines.

Il les invité à persévérer dans la vigilance pour que la paix et la tranquillité puisse demeurer à Soubré qui est une cité cosmopolite ou vivent plusieurs communautés. « Je vous exhorte a toujours poursuivre votre rôle de ciment de la cohésion de notre cité. Soyez sereine et vigilante surtout au marché », a-t-il ajouté.

Le préfet de région a demandé aux leaders d’associations féminines de parcourir le marché, la gare routière et lieux de prière afin de véhiculer le message de paix et de cohésion sociale .

Les différents porte paroles des leaders ont tour à tour salué la démarche du préfet de région, avant de s’engager à une gestion saine des informations en ayant toujours recours aux autorités pour toutes informations préoccupantes.

Dans la même catégorie