MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

BISSAU : UN TEST NÉGATIF DE COVID-19 EXIGÉ DES JOURNALISTES


  15 Novembre      62        Santé (15367), Sport (12723),

 

Bissau, 15 nov (APS) – Les journalistes sénégalais présents à Bissau pourront couvrir le match devant opposer ce dimanche les Lions de la Téranga aux Jurtus après que les tests de Covid-19 qu’ils ont subis la veille soient revenus négatifs, a appris l’envoyé spécial de l’APS.

Un certificat négatif de test de Covid-19 était exigé aux journalistes désirant couvrir la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022 devant opposer à huit-clos ce dimanche à Bissau les Lions de la Téranga aux Jurtus, avait auparavant indiqué un porte-parole de la Fédération bissau-guinéenne de football.

‘’Il y aura peu de personnes au stade pour le match d’aujourd’hui. Il y aura juste quelques officiels du Sénégal et de La Guinée-Bissau. C’est vraiment un huis-clos total’’, a dit Edgar Carlos Pérès, directeur de la communication de l’instance fédérale.

‘’Nous avons réservé seulement 30 places pour les journalistes. 19 places pour les journalistes bissau-guinéens et 11 places pour les médias sénégalais. Mais pour les journalistes un certificat de Covid-19 négatif est exigé avant l’entrée au stade’’, a-t-il précisé

Samedi, tous les journalistes sénégalais envoyés à Bissau et leurs confrères bissau-guinéens accrédités pour couvrir le match ont été convoqués dans une structure de soins qui abrite un site de test du nouveau coronavirus.

C’est tard dans la soirée qu’ils ont été rappelés pour leur communiquer les résultats des tests.

‘’Heureusement pour les journalistes sénégalais et locaux, tous les résultats sont négatifs. Un certificat leur est livré dans ce sens pour qu’ils aient accès au stade’’, a confié une source médicale locale.

Ce dimanche à 16 heures, les protégés d’Aliou Cissé vont affronter l’équipe nationale de Guinée au stade du 24 septembre de Bissau. Les Lions ont la possibilité de se qualifier à la CAN 2022 s’ils sortent victorieux de cette rencontre.

Mercredi, en match comptant pour la 3è journée joué à Thiès, le Sénégal avait déjà battu la Guinée Bissau (2-0).

Les Lions de la Téranga sont leaders du groupe qu’ils partagent avec Swattini, Congo Brazaville et Guinée Bissau.

Dans la même catégorie