MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Gabon: La disparition de Pauline Ntsam Nkizo’o défraie la chronique à Bitam


  16 Novembre      101        Société (45053),

 

Libreville, 16 Novembre (AGP) – Disparue dans la nuit du 08 au 09 octobre derniers, Pauline Ntsam Nkizo’o, une octogénaire et malvoyante, demeure introuvable en dépit des efforts titanesques déployés par le parquet du tribunal de première instance d’Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem (Nord), et les unités de police judiciaire du département du Ntem mobilisées pour les enquêtes et les recherches.

Les espoirs des bitamois de retrouver cette femme de 80 ans vivante diminuent chaque jour qui passe. Plus d’un mois après son enlèvement dont les circonstances jusqu’à ce jour demeurent non élucidées

Plus d’un mois après la disparition de Pauline Ntsam Nkizo’o, plusieurs interrogations taraudent actuellement les esprits des bitamois qui se demandent où peut-elle se retrouver? S’agirait-il d’un enlèvement ou d’un règlement de comptes? Autant de questions qui restent sans réponse.

Selon certains témoignages, la dame était casanière pour cause de son état de malvoyante, ajouté au poids de son âge. La plus grande inquiétude est de savoir si cette octogénaire serait en mesure de supporter les actes négatifs de ce supposé enlèvement.

A ce jour, le couple d’expatriés qui assurait sa garde a déjà été interpellé par l’antenne de police judiciaire de la ville de Bitam pour des besoins d’enquête dont les conclusions permettront à la population du Woleu-Ntem de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé cette nuit du 08 au 09 octobre dernier au quartier Mveze.

Ghislain Kandy, substitut du procureur du tribunal de première instance d’Oyem sur les lieux de l’enlèvement pour tenter d’avoir plus de réponses, mais en vain. L’enquête suit son cours.

Dans la même catégorie