APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/Un engrais biologique présenté aux agriculteurs de Tengrela


  16 Novembre      81        Agriculture (4138),

 

Tengrela, 16 nov (AIP)- Le président directeur général (PDG) de la société industrielle et agricole de l’Afrique de l’ouest (SIAAO), Sow Abdramane a présenté un nouveau engrais appelé Bio+ aux agriculteurs de Tengrela samedi 14 novembre 2020, a appris l’AIP lors d’une interview avec le PDG.

« Ce produit est obtenu par un dépôt sédimentaire. C’est un engrais biologique qui s’adapte à n’importe quelle culture. C’est vraiment la solution idéale pour une agriculture rentable et durable », déclare M. Sow.

Il a aussi signifié que cet engrais n’a aucune conséquence néfaste sur celui qui l’utilise et sur le sol. Les agriculteur n’auront pas besoin de protection particulière pour l’utilisation de Bio+. « Inhalé ou bu, Bio+ ne comporte aucun danger. Il n’appauvrit pas le sol, bien au contraire il l’enrichit davantage. Voilà enfin la solution idéale pour une agriculture saine et durable » a ajouté le PDG.

Selon lui, l’engrais Bio+ pourrait être une solution pour mettre fin aux nombreux conflits fonciers en ce sens que les planteurs n’auront désormais plus besoin de grande surface pour les cultures. Il permettre de produire plus sur une petite surface exploitée, comme certains pays industrialisés.

Dans la même catégorie