MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Kong demande aux propriétaires terriens d’éviter l’installation anarchique des éleveurs et agriculteurs


  17 Novembre      96        Société (45103),

 

Abidjan, 17 nov 2020 (AIP)- Le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho, demande propriétaires terriens d’éviter l’installation anarchique des éleveurs et agriculteurs, afin de préserver la paix et la cohésion sociale.

Pour M. Soumahoro, l’installation « anarchique » des agriculteurs et éleveurs rend souvent difficile la cohabitation, et constitue potentiellement une menace à l’équilibre social.

Il s’exprimait au cours de la célébration de la journée nationale de la paix dimanche 15 novembre 2020.

« Nous avons demandé au propriétaires terriens de saisir les directions départementales de l’agriculture et des ressources animales pour ces cas. Le message semble ne pas être perçu par les propriétaires terriens. Nous allons poursuivre la sensibilisation », a t-il affirmé.

Un cultivateur à Korowita, Ouattara Daouda, souhaite que cette mesure soit appliquée parce qu’il y a beaucoup de tensions entre agriculteurs et éleveurs. « Faisons tout pour éviter le pire », a t-il dit.

Dans la même catégorie