AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Eliminatoires CAN 2021 : La Gambie risque d’être sanctionnée par la CAF.


  17 Novembre      197        Sport (12588),

 

Conakry, 17 nov. (AGP)-À travers un communiqué rendu public lundi, 16 novembre, la Confédération Africaine de Football Association (CAF) a tapé sur la table le comportement des autorités gambiennes qui ont bloqué les joueurs internationaux gabonais à l’aéroport de Bajul.

Ces joueurs venaient de disputer la rencontre de la 4è journée des qualificatifs à la prochaine CAN 2021, les joueurs gabonais ont été contraints de dormir à même le sol pendant 6 heures.

Pour rappel, le Gabon avait perdu (1-2) se plaint d’une stratégie gambienne qui visait la fatigue de ses joueurs avant la confrontation. Et pour sa part, la CAF annonce avoir ouvert une enquête après avoir écouté par visio-conférence les représentants des deux fédérations.

La commission de discipline de l’instance faîtière étudiera toutes les pièces de cette affaire et rendra son verdict dans les prochains jours.

Ceci pourrait entraîner des sanctions graves à la Gambie, parmi lesquelles celle de voir la Gambie perdre le match par forfait ne serait pas étrange.

Dans la même catégorie