APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Chouchou Yoka Ekosi sacrée meilleure actrice du Festival International du cinéma de Kinshasa


  18 Novembre      39        Arts & Cultures (3055),

 

Kinshasa, 18 novembre 2020 (ACP)- Mlle Chouchou Yoka Ekosi, proclamée meilleure actrice du Festival International du cinéma de Kinshasa a salué mercredi dans une déclaration rendue publique la décision du jury qui a reconnu ses mérites dans l’incarnation du rôle principal de Benoite Mwamba dans film « Après Coup ».
« Je suis très contente. Je ne peux pas dire que je ne m’y attendais pas parce que je le voulais. Et finalement, j’ai remporté ce prix. Je suis très reconnaissante d’avoir été d’abord parmi les nominés, ensuite d’avoir été proclamée meilleure actrice pour l’édition FICKIN 2020 », -t-elle indiqué, avant d’ajouter que « c’est un honneur pour moi d’être reconnue aux côtés d’un meilleur acteur qui a également été mon professeur, Emmanuel Ndosi Manwana dit Elbas ». Chouchou Yoka Ekosi qui est  metteur en scène et peintre de formation, a terminé ses études d’Art dramatique. à l’Institut national des arts de Kinshasa (INA).
La jeune actrice précise que « c’est un challenge qui se renouvelle à chaque fois. Ce n’est pas facile d’incarner un nouveau personnage. Néanmoins, cela n’est pas impossible».
En 2016 Chouchou Yoka Ekosi ayant intégré le secteur du cinéma, elle a reconnu que cette reconnaissance est la première qu’elle reçoit en tant qu’actrice. « J’essaie de travailler un peu plus dur pour avancer plus vite. J’espère pouvoir atteindre mes objectifs.»
Chouchou Yoka Ekosi a également reçu le prix du meilleur film de la septième édition du Festival International de cinéma de Kinshasa. Sponsorisé par DKT RDC, il aborde les thématiques des grossesses non désirées, ainsi que la prévention du VIH/SIDA. ACP/FNG/Kayu/ODM/

Dans la même catégorie