MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le préfet de Daoukro exhorte les populations à tourner la page de la violence


  20 Novembre      32        Société (44865),

 

Daoukro, 20 nov 2020 (AIP)- Le préfet de région de l’Iffou, Aka Julie, a exhorté les populations de Daoukro à tourner la page de la violence et aspirer à la cohésion et à la paix, lors d’une rencontre, jeudi 19 novembre 2020, à la préfecture de Daoukro, en présence de tous les personnels des services publics et privés.

« Nous devons tourner la page de la violence  et des affrontements pour que nous ayons le temps d’aspirer à la paix. Nous devons laisser tomber nos égos. Ce que je vous demande donc de faire, c’est de prendre de nouvelles résolutions en vue d’un changement radical qui serait profitable à tous », a déclaré Mme Aka.

Elle a, par ailleurs, invité les uns et les autres au pardon malgré tout ce qui a pu se produire, rappelant qu’il y a un temps pour toute chose. « Il y a eu un temps pour les affrontements, maintenant c’est le temps de faire la paix. C’est vrai qu’on ne peut pas vivre dans une société sans qu’il ‘y ait de conflits et des heurts, mais notre capacité à faire la paix doit être au-delà », a-t-elle recommandé.

Le préfet a invité chaque acteur à penser ses plaies et celles des autres. Une  mission de pacification a été confiée à Nanan koffi Eugène, chef de village de Daoukro.

(AIP)

Dans la même catégorie