APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon: Il se donne la mort par pendaison après avoir violé une mineure à Okondja


  20 Novembre      103        Société (45064),

 

Libreville, 20 Novembre (AGP) – Le corps sans vie d’Arsène, un agent de la main d’œuvre en service à la représentation du cadastre à Okondja, le chef-lieu du département de la Sébé Brikolo dans le Haut-Ogooué (Sud-est), a été retrouvé pendu à un arbre, le mercredi 18 novembre écoulé au quartier Okondja 2. Selon certaines indiscrétions, il se serait donné la mort après avoir violé une mineure de 17 ans le lundi 16 novembre dernier.

La découverte macabre s’est produite dans la journée du mercredi 18 novembre écoulé aux environs de 16 heures (locale), lorsque les jeunes du quartier Okondja 2 vont, comme à d’habitude, jouer au ballon. Grande sera leur surprise de constater que les mouches ont envahi les environs. Ce sont ces mouches qui vont réveiller la curiosité des jeunes. En se rapprochant, ils découvriront le corps sans vie d’Arsène pendu à un arbre.

Selon certaines indiscrétions, le viol sur une mineure atteinte de démence serait à l’origine de son suicide.

Une source proche de la famille a révélé, sous anonymat, que «Nous nous sommes rendu compte que notre fille était enceinte et nous lui avons posé la question de savoir qui était à l’origine de sa grossesse. C’est ainsi qu’elle va citer le suicidaire Arsène et un certain Akouango. C’est comme ça que nous avons décidé d’aller porter plainte à la brigade de la gendarmerie d’Okondja. Informé de la plainte, Arsène a pris la fuite depuis quelques jours. Et ce n’est que mercredi qu’on apprend qu’il est mort».

Selon plusieurs commentaires sur place, le défunt se serait pendu le lundi 16 novembre dernier, au regard de l’état de décomposition du corps. Et la forte pluie qui s’est abattue sur Okondja le mercredi dans la nuit a facilité cette décomposition. Le corps a été décroché jeudi matin. Le second présumé violeur, Akouango, est en ce moment en garde à vue à la brigade d’Okondja. L’enquête suit son cours pour départager les responsabilités.

Dans la même catégorie