- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’horaire de travail de 8 heures à 17 heures est la plus rentable selon une étude

Porto-Novo, 20 nov. (ABP)- L’horaire de travail de 8 heures à 17 heures avec 1heure de pause de 12h30mn à 13h30mn, serait l’option la plus pratique et rentable économiquement, selon une étude sur l’aménagement des horaires de travail dans la fonction publique béninoise.

Les résultats de cette étude ont été présentés jeudi lors d’une séance d’information et d’échanges avec les secrétaires généraux des ministères, les responsables des syndicats de base et autres acteurs.

Selon le directeur de la programmation et de la prospective du ministère du travail et de la fonction publique, Malick Abdoulazize, le réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par le gouvernement pour le renforcement du système d’utilisation des compétences et l’amélioration des conditions de travail dans l’administration publique.

On rappelle que l’option recommandée par l’étude permet entre autres de satisfaire la perception de changement attendue du public à l’issue des enquêtes d’opinion réalisées par rapport au régime horaire actuel.