AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Congo : Francis Ibouanga Boukedi élu président de la fédération du Pct


  20 Novembre      38        Société (45121),

 

Dolisie, 20 Novembre (ACI) – Les membres du Parti congolais du travail (Pct) du Niari ont élu, au cours de l’assemblée élective, M. Francis Ibouanga Boukedi, président de la fédération dudit parti dans le département du Niari.
Au cours de cette assemblée, un conseil fédéral composé de 317 membres, dont un secrétariat fédéral de 11 membres présidé par M. Boukedi, secondé de M. Gilbert Awanza et une commission fédérale de contrôle et d’évaluation de cinq membres présidée par M. Alphonse Bissobolo ont été mis en place.
Cette assemblée tenue conformément aux directives du cinquième congrès de ce parti a été présidée par le secrétaire permanent du bureau politique, M. Accel Arnaud Ndinga Makanda, accompagné du membre du bureau politique, Mme Destinée Hermella Doukaga et du président fédéral sortant, M. Antoine Ngouala.
Dans son discours de circonstance, M. Boukedi, a rassuré le secrétaire permanent du bureau politique de sa disponibilité d’appliquer les statuts et le règlement intérieur du parti en travaillant avec dignité et abnégation dans la discipline, l’unité et la cohésion afin d’obtenir des bons résultats lors des échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Il a exhorté les militants d’observer les valeurs défendues par le parti, à savoir, le respect, le travail, la solidarité, la méritocratie, l’initiative d’entreprise et l’équilibre entre les droits et devoirs qui vont les rassembler, changer leur comportement et faire de la fédération du Niari un modèle au sein du parti. Il a promis son soutien aux membres du Pct qui ont des idées ou des projets pour leur réalisation.
Clôturant les travaux de cette assemblée, M. Makanda a demandé au conseil fédéral et aux militants de travailler dans la cohésion, dans l’unité et de soutenir le président fédéral afin qu’il puisse réaliser ses promesses.
Il a également demandé aux élus de grossir les rangs du parti qui compte 574 sections, 1.853 cellules et 43.571 membres sur 134.000 électeurs que compte le département du Niari, a-t-on indiqué, précisant que la démocratie rime avec la démographie.
Il a insisté sur l’implication de tous dans la formation de la base pour un bon fonctionnement du parti. Il a indiqué qu’avec cette campagne de structuration, le parti s’est doté au niveau intermédiaire et de base, des structures qui doivent constituer des maillons forts d’une solide chaîne de mobilisation populaire pour une participation victorieuse à toutes les batailles politiques, économiques et sociales.
Dans le contexte de la structuration des organes du parti, MM. Jean René Youndouka et Innocent Mabikana, ont été élus respectivement président du comité Pct de l’arrondissement 1 et l’arrondissement 2 pour la commune de Dolisie. Pour la commune de Mossendjo, M. Isidore Séraphin Ngoma a été élu président de l’arrondissement 1 et le député Ives Tsoumou de l’arrondissement 2, a-t-on indiqué.

Dans la même catégorie