APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny

Kissidougou-Crise postélectorale: Restitution des biens volés aux victimes


  21 Novembre      40        Politique (25287),

 

Conakry, 21 nov. (AGP).Le parquet du tribunal de première instance de Kissidougou a procédé jeudi, 19 novembre 2020, à une restitution des biens volés lors des manifestations au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Il s’agit de quatre motos et divers autres objets. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, André Komanan Condé, a planté le décor en rappelant que l’élection présidentielle du 18 octobre s’est bien déroulée. Mais dès le lendemain, des événements malheureux se sont produits, mort d’hommes, casse de boutiques ou de magasins, vandalismes et pillages.

“Au regard de ces événements malheureux, les services de sécurité et de défense et même les citoyens de bonne volonté ont saisi les objets dans les mains des pilleurs. Quatre motos et divers autres petits objets ont été remis à la justice qui a aussitôt ouvert les enquêtes qui ont abouti au non interpellation des voleurs de motos et à l’arrestation de quelques mineurs qui détenaient ces objets volés.

La situation de ces mineurs est engagée dans un processus spécial et suit son cours normal.” a dit le procureur.

Après avoir édifié l’auditoire, le procureur André Komanan Condé, s’appuyant sur l’article 57du code de procédure pénale, a ordonné au nom du parquet, la restitution des objets saisis aux récipiendaires à savoir: Elhadj Mamadou Bobo Diallo; trois motos (une moto safari, une moto Sandeli et une moto mellum) Mamadou Bachir Diallo: une moto Sandeli, un bidon de 20 litres huile de moteur et 15 bidons d’huile de moteur de 5 litres chacun.

Et auparavant, le procureur avait procédé à une première restitution avant ce jeudi, a-t-il dit.

Pour terminer son intervention, le procureur a remercié les agents des forces de l’ordre et sécurité pour leur exploit. Il a aussi demandé aux victimes de garder patience car la justice fait son travail.

Dans la même catégorie