MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Le Président de la République Issoufou Mahamadou attendu à Maradi


  21 Novembre      75        Politique (25169),

 

Maradi, 21 Novembre (ANP)-Le Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou est attendu à Maradi, le Mercredi 25 Novembre 2020, dans le cadre d’une visite de travail dans la région.

En prélude à cette visite de travail, le Gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou a présidé une réunion préparatoire.

Plusieurs activités marqueront cette visite de travail du Président de la République. Il s’agit de la réception de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière Nigéria, de l’hôpital Ophtalmologique Makkah de Maradi, le nouveau dépôt de la SONIDEP et une visite sur le chantier des travaux du pont de Tibiri. Il procédera au lancement d’autres chantiers dont le bitumage de la route Mayahi-Kanembakaché-Tessaoua-Nigéria et le lancement du complexe douanier de Maradi, des travaux de la voierie urbaine de Maradi (25 km de bitume).

Pour les travaux de la voierie urbaine, le gouverneur de la région de Maradi a indiqué que tous les obstacles ont été levés, l’ordre de service a été donné à l’entreprise.

Plusieurs axes routiers de Maradi seront ainsi concernés, ce qui créera une fluidité dans la circulation routière.

‘’De ce fait, nous invitons tous les riverains à prendre toutes les dispositions pour libérer et mettre ces voies à la disposition de l’entreprise’’ a-t-il affirmé.

Il a demandé à la population de Maradi de sortir massivement pour accueillir le président de la République.

‘’Notre région a eu la chance de recevoir le Président à quelques mois de son départ de ses fonctions de Président. C’est une occasion de lui témoigner notre reconnaissance pour tout ce qu’il a fait à la région pendant ses deux mandats et lui dire aussi au revoir’’ a soutenu le gouverneur Zakari Oumarou.

Cette réunion a vu la participation des chefs de quartiers, les Oulémas, les associations des jeunes, la société civile, les cadres régionaux, et les organisations des femmes.

Dans la même catégorie