MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Ouverture à Tahoua de la 2ème Session ordinaire du Conseil Régional


  21 Novembre      101        Politique (25319),

 

Tahoua, 21 Novembre (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua M. Abdourahamane Moussa a présidé, ce samedi 21 novembre 2020, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil Régional à l’hôtel de ville de Tahoua.

Cette session aura à examiner et adopter les documents de financement des projets Pôles ruraux au profit du conseil régional, une communication sur le transfert des compétences et des ressources dans les domaines de l’hydraulique et l’éducation, le recrutement des enseignants contractuels et analyse et actualisation du phénomène migratoire dans la région de Tahoua.

Dans son intervention le gouverneur de la région de Tahoua à déclaré que ‘’nous sommes là en session ordinaire du Conseil Régional de la région de Tahoua et que cette institution travaille dans le cadre légal et exécute les différents projets’’.

‘’Les points inscrits à l’ordre du jour sont les intérêts de la population, donc il faut donner les moyens au conseil pour exécuter les projets’’ a-t-il suggéré.

Avec le transfert des compétences, c’est l’occasion de donner la chance à la région d’avoir des enseignants qualifiés, a-t-il ajouté, avant de souhaiter pleins succès aux travaux.

Quant au président du conseil régional, il a évoqué plusieurs aspects de la vie socio-économique et politique de la région. Il s’est appesanti sur la fin de la campagne agricole qui a enregistré des bons résultats, les mouvements saisonniers des éleveurs d’où l’appel lancé par le président pour ‘’le respect de la date de la libération des champs pour éviter les conflits’’.

Il a ensuite demandé à la population d’éviter tout acte susceptible d’engendrer le feu de brousse.

Le président Illo Adamou s’est aussi penché sur le processus électoral au Niger, le contexte de la pandémie du Covid-19 et la sécurité, avant de louer les actions entreprises par le gouvernement pour des élections propres.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général et son adjoint du gouvernorat de Tahoua, du 1er vice président du conseil régional M. Yaou Abdou, du 2ème vice président Aboubacar Abdou et du secrétaire général de la dite institution, M. Mahamadou Maliki et plusieurs invités

Dans la même catégorie