MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1

Démarrage des festivités de la 9ème édition des Rebiap à Parakou


  22 Novembre      38        Culture (900), Société (45067),

 

Porto-Novo, 22 nov. (ABP) – Les manifestations socioculturelles du festival international de cinéma ‘’Rencontres de belles images africaines de Parakou’’ (Rebiap), édition 2020, ont été officiellement lancées jeudi soir, dans l’espace Waxangari Labs de Parakou, sous la houlette de Eric Nougloï, délégué général dudit festival en présence de plusieurs acteurs culturels et autorités politico-administratives.
Placée sous le thème ‘’Cinéma et développement local’’, cette 09ème édition du festival entend contribuer efficacement à la professionnalisation d’un cinéma africain qui s’inspire des réalités endogènes, a déclaré M. Nougloï.
Du 19 au 25 novembre prochains, les cinéphiles sont attendus sur les écrans de la télévision privée ‘’E-Télé’’ et dans les locaux de l’espace Waxangari Labs de Parakou pour suivre les projections des vingt-deux (22) films programmés à cet effet. Ces différentes projections connaîtront la participation de 20 cinéphiles, a-t-il indiqué.
Rappelons que les 22 films à projeter tout au long du festival sont des réalisations des pays tels que le Tchad, l’Italie, la France, la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Togo et le Bénin.

Dans la même catégorie