AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Le pont Lalo – Agbangnizoun, une réalisation du PAG appréciée à l’étape de Lalo


  23 Novembre      134        Travaux publics (430),

 

Porto-Novo, 23 nov. (ABP) – La commune de Lalo a reconnu avoir reçu sa part du PAG avec la réalisation du pont reliant Lalo à Agbangnizoun et attend la route Hlassamè-Adoukandji-Toffo pour rallier Cotonou via Allada.
Ce message des populations est porté par le maire de Lalo, William Fangbédji qui intervenait lors du passage ce lundi à Lalo du chef de l’Etat dans le cadre de sa tournée de reddition de comptes dans le département du Couffo.
Au nombre des doléances de la commune, le maire a mis l’accent sur le bitumage du tronçon Dogbo-Madjrè-Lalo dont la réalisation, souligne-t-il, établira une transversale qui relie le Togo par Athiémé à Djidja en passant par Agbangnizoun et Abomey.
Selon le président Patrice Talon, les réalisations faites à Lalo ne sont qu’une infirme partie de ses ambitions. Il a exhorté les populations à faire preuve de patience tout en regardant l’avenir avec assurance et optimisme.
Le chef de l’Etat a rappelé que le Bénin est en chantier et ceci s’obverse partout et dans tous les domaines. Tout se fait dans une bonne dynamique et nul ne peut tout obtenir à la fois. Ce qui nous manque, rassure-t-il, nous l’obtiendrons jour après jour.
Avant de mettre le cap sur Toviklin pour le même exercice, le président de la République s’est engagé à reconstruire l’unique marché de Lalo situé à Hlassamè et rasé dans le cadre de la réalisation de la voie Lalo-Agbangnizoun-Toffo.
Les communes de Klouékanmè, Aplahoué, Djakotomey et Dogbo recevront aussi la visite du chef de l’Etat pour la reddition de comptes dans le Couffo.
On rappelle que vendredi prochain, les communes du Mono seront aussi à l’honneur.

Dans la même catégorie