AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire


  23 Novembre      35        Education (7128),

 

Conakry, 23 nov. (AGP)-La première session de formation des enseignants du primaire portant sur la communication et l’engagement communautaire de lutte contre le Covid-19 s’est tenue samedi, 21 novembre 2020 en présence du préfet de Nzérékoré, Sâa Yola Tolno.

Organisée par le département de la Santé en collaboration avec l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) et soutenue par l’OMS, cette formation qui regroupe 21 enseignants du primaire vise à donner aux participants, des outils nécessaires pour lutter efficacement contre le Covid-19.

Selon les organisateurs, cette rencontre permettra d’armer le corps enseignant du primaire en vue de faire une restitution pratiques aux apprenants, leur monter les comportements à tenir durant l’année scolaire et donner des dispositions pratiques pour éviter la pandémie.

Les consultants de l’OMS présents à la rencontre, Dr. Bangaly Camara et Elhadj Mohamed Condé, ont défini le concept du projet, dégager l’objectif avant d’énumérer les attentes de cette de formation.

Le directeur préfectoral de l’éducation de Nzérékoré, Moussa Gbè Diakité, s’est réjoui de la tenue d’un tel forum dans sa zone avant d’insister sur la participation active de chacun. Ce qui débouchera d’après lui, sur une bonne rentrée scolaire.

Le préfet de Nzérékoré quant à lui, il a mis un accent particulier sur l’engament de chacun dans la lutte contre cette maladie.

Dans la même catégorie