MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales


  23 Novembre      54        Securité (2979),

 

Conakry, 23 nov. (AGP)-Le commissariat central de Police de Nzérékoré a présenté vendredi, 20 novembre 2020, cinq bandits récemment arrêtés, au préfet de la localité, Sâa Yola Tolno.

Après audition, ces bandits qui ont tant semé la terreur dans les communes rurales de Womey et de Koropara, composent deux groupes à savoir, une équipe dirigée par Habib Martin Dopavogui, arrêté le 14 novembre 2020 à travers le vol d’une moto Honda. La seconde équipe est composée de Raphaêl, Kalil Soumaoro et de Bernard.

Ces derniers aussi opéraient en tenue (militaire-police) comme la première équipe dans les communes rurales de Womey et de Koropara.

Selon des informations, les éléments de ce deuxième groupe sont souvent mis aux arrêts puis condamnés. Avec eux, l’on a retrouvé deux écrans TV, un groupe électrogène et un important lot d’objets de valeur.

Le commissaire divisionnaire, Komara Lamine, commissaire central de police de Nzérékoré, a insisté sur la collaboration avec les médias, les populations ainsi que l’implication de toutes les autorités pour venir à bout de ces malfrats.

Pour sa part, Sâa Yola Tolno s’est dit prêt à se mettre à la disposition des services de sécurité dans le but de renforcer la quiétude des populations à la base.

 

Dans la même catégorie