ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien

Arrestation d’un individu qui planifiait une attaque terroriste à Tunis (parquet)


  24 Novembre      42        Securité (2979),

 

Tunis, 24/11/2020 (MAP)- Un individu soupçonné de préparer une attaque terroriste à Tunis a été arrêté mardi par les services de sécurité, deux jours seulement après l’arrestation de trois autres personnes suspectées d’appartenir à des groupes terroristes, a annoncé une source judiciaire tunisienne.

Des investigations ont été entamées par l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes afin d’obtenir plus de détails sur l’acte terroriste envisagé par cet individu, a précisé le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali.

Les services de sécurité tunisiens ont également arrêté dimanche à Bizerte (nord) trois autres individus soupçonnés d’appartenir à des groupes terroristes. Ils ont affirmé avoir trouvé, lors d’une perquisition à leurs domiciles, des documents et des ouvrages incitant au terrorisme et au « Djihad ».

Les suspects ont été placés en garde à vue, dans l’attente d’être traduits devant le pôle judiciaire antiterroriste à Tunis.

Depuis mai 2011, la Tunisie a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes, alors qu’en 2013, ces attaques se sont intensifiées, tuant des dizaines de membres de l’armée, des forces de sécurité et des touristes étrangers. Mais, au cours de ces dernières années, la fréquence des attentats a notablement baissé.

Dans la même catégorie