AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)


  24 Novembre      31        Sport (12588),

 

Dakar, 24 nov (APS) – L’équipe nationale de football de Gambie des moins de 20 ans, qualifiée ce mardi pour les demi-finales du tournoi de qualification de la CAN de la catégorie après sa victoire 2-1 sur la Sierra Leone, est prête à faire face à n’importe quel adversaire en demi-finales, a soutenu son entraîneur, Matar Mboge.

« Franchement, nous n’avons pas le choix. Je jouerai contre l’équipe que le sort me réservera, je n’ai aucune crainte », a déclaré le technicien gambien à l’APS, à l’issue de la victoire de son équipe contre la Sierra Leone.

Il estime qu’en définitive, ce ne serait peut-être pas mauvais de jouer contre la Guinée de Dianbobo Baldé, qu’il considère comme un ami.

« C’est une belle équipe qui donne tout, mais nous serons prêts à la jouer », a-t-il dit.

De toute façon, poursuit le coach gambien, les équipes ne sont pas loin les unes et des autres. Contre la Sierra Leone par exemple, la Gambie a selon lui « fait preuve de beaucoup de personnalité et beaucoup d’engagement’ ».

« Il fallait tout cela pour passer parce que le talent ne suffit pas », a-t-il dit, avant de confier avoir passé son temps à voir les vidéos du match Sierra Leone-Sénégal pour préparer la rencontre de ce mardi.

« Ce n’est pas facile de revenir et de gagner une rencontre après avoir perdu un match 1-5 et d’avoir été sanctionné de trois penaltys dans un seul match (contre le Sénégal) », a-t-il par ailleurs ajouté.

La Gambie, 2-ème du groupe A avec trois points derrière le Sénégal (4 points), jouera sa demi-finale contre le leader du groupe A, la Guinée Bissau ou la Guinée, qui seront opposées ce mercredi pour leur 3-ème match de groupe.

Les demi-finales auront lieu ce vendredi.

Dans la même catégorie