AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané


  25 Novembre      45        Securité (2979),

 

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP) – La jeunesse de Danané, toutes tendances confondues, s’est retrouvée pour « consolider les acquis de la paix » lors de l’élection présidentielle au cours de laquelle aucun acte de violence avérée n’a été enregistré pendant et après.

Cette cérémonie tenue, dimanche, 22 novembre 2020, une semaine après la journée nationale de la paix, a été l’occasion pour tous les intervenants de faire l’apologie de la paix, et d’appeler à la sauvegarde et la consommation des acquis de celle-ci.

« Cette paix acquise doit être préservée comme la prunelle de nos yeux » a dit l’un des initiateurs de cette cérémonie, Flan Cyril. Il a plaidé auprès des autorités de la ville afin que toutes les personnes arrêtés lors des manifestations soient libérées.

« Nous, jeunes filles Dan et Malinké, ne ménagerons aucun effort pour que la paix sociale soit une réalité à Danané car, ce que femme veut, Dieu le veut », a lancé l’organisatrice principale de cette rencontre, Yapi Flore.

Les violences à la faveur de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ont fait officiellement 85 morts et plus de 400 blessés.

Dans la même catégorie