Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

DES DÉPUTÉS OUTILLÉS SUR LES TECHNIQUES ET OUTILS D’ÉVALUATION DES POLITIQUES ENVIRONNEMENTALES


  25 Novembre      91        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Dakar, 25 nov (APS) – Des députés membres du réseau des parlementaires pour la protection de l’environnement (REPES) ont pris part, mercredi à Dakar, aux travaux d’une session de sensibilisation et de partage sur des techniques et outils d’évaluation des politiques environnementales, a constaté l’APS.

‘’L’évaluation des politiques publiques environnementales doit être réaliste, précise et comporter des outils techniques spécifiques que les consultants auront l’honneur de partager’’, a indiqué le député Ibrahima Baba Sall, président du REPES.

Il s’exprimait lors des travaux de la session de sensibilisation et de partage sur les techniques et outils d’évaluation des politiques environnementales organisée par son réseau, en partenariat avec le think thank Initiative prospective agricole et rurale (IPAR).

L’atelier vise à susciter de nouvelles attitudes visant à évaluer l’action du gouvernement sur les questions environnementales et institutionnaliser le recours aux évidences scientifiques dans l’évaluation des politiques environnementales.

Selon M. Sall, la rencontre va aider les députés non seulement à préserver la pertinence des politiques publiques environnementales, mais aussi à faire de sorte que l’évaluation des politiques environnementales ait lieu régulièrement et en permanence.

‘’L’acquisition des connaissances et la formation restent la base du progrès pour les parlementaires. Aujourd’hui, grâce à l’expérience accumulée par nos activités, l’on en sait beaucoup sur notre leadership pour promouvoir le développement durable au Sénégal’’, a-t-il ajouté.

Le président du REPES a assuré que les membres de son organisation veulent ‘’marquer l’histoire par des actions parlementaires innovantes’’.

Plusieurs experts, des universitaires ainsi que des officiels ont pris part à cette session de sensibilisation et de partage sur les techniques et outils d’évaluation des politiques environnementales.

Dans la même catégorie