MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

« Chacun des béninois peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous » dixit Patrice Talon


  25 Novembre      30        Société (44866),

 

Porto-Novo, 25 nov. (ABP) – A la faveur de son périple de reddition de comptes avec les populations du département du Couffo, le chef de l’Etat, Patrice Talon, a déclaré mardi à Aplahoué que tout le monde peut être riche de son travail et non de l’argent volé.

A Aplahoué, chef-lieu du département où la délégation présidentielle est reçue dans l’amphithéâtre du centre universitaire de la localité mais rattaché aujourd’hui à celui d’Adjarra suite aux réformes, le président de la République a dit à l’assistance venue l’écouter que chacun des béninois peut être riche de son travail. « Chacun de nous peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous que certains volent pour faire circuler », a-t-il lâché.

Pour le chef de l’Etat, le ministre voire le député gagne toujours son salaire mais le paysan, souligne-t-il, « est riche de ce qu’il produit ». Selon Patrice Talon, quand le paysan fait un hectare, deux hectares de cultures maraîchères, il est riche davantage de même que les artisans qui font preuve de savoir- faire.

Les salaires sont toujours payés mais en réalité la peine actuelle des populations fait-il savoir, « est qu’on a mis fin aux mauvaises pratiques. Les poches qui prenaient ce qui ne leur appartenait pas ont été cousues », a-t-il renchéri. Le président a ajouté que ce sont les petits impôts que chacun paie qui construisent le Bénin.

Le périple du chef de l’Etat s’est poursuivi mardi dans le département du Couffo où il s’est rendu après Aplahoué dans la matinée dans celles de Djakotomey et de Dogbo dans l’après-midi.

Dans la même catégorie