MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du N’zi équipe 30 jeunes coiffeurs de Dimbokro


  28 Novembre      30        Société (45067),

 

Abidjan, 28 nov 2020 (AIP) – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a remis des tondeuses à 30 jeunes coiffeurs du département de Dimbokro, vendredi 27 novembre 2020, pour renforcer leur capacité opérationnelle en cette veille de fêtes de Noël et de fin d’année.

Lors de la cérémonie de remise qu’il présidait au siège de l’institution décentralisée, Koffi N’guessan Lataille a souligné sa volonté d’aider à l’autonomisation économique et sociale des jeunes de toute la région.

Exhortant les jeunes à la paix et à la cohésion sociale, M. Koffi s’est engagé à poser de nombreuses actions en leur faveur dans d’autres domaines. Il a annoncé que des tondeuses seront offertes également aux jeunes des départements de Kouassikouasssikro et de Bocanda.

Le président de la jeunesse communale, Franck Hervé Konan, a, au nom de ses pairs, salué ce soutien apporté par le conseil régional aux jeunes coiffeurs de Dimbokro. Il a promis que les bénéficiaires en feront bon usage.

En novembre 2019, le Conseil régional du N’zi avait mis à la disposition des femmes et des jeunes cinq fonds d’aide d’un montant global de 110 millions FCFA pour leur autonomisation par la création d’activités génératrices de revenus.

Dans la même catégorie