MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Guinée-Insécurité : Un nigérian arrêté pour vol à la tire


  28 Novembre      50        Société (45067),

 

Conakry, 28 nov. (AGP)- Un fugitif d’origine nigériane vient être mis aux arrêts par la police guinéenne du commissariat central de Gbessia dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry.

Emeka, le mis en cause, a été pris main dans la pâte après des jours d’investigation par la police.

« Cet individu appelé Emeka est spécialiste des vols à la tire dont il est maître en Guinée. Il se positionne devant les banques avec ses complices (apprentis de ce genre de vol) pour viser les clients qui sortent avec des billets de banques dans leurs sacs. Ils le suivent à moto pour lui retirer son sac et fuir avec et/ou, ils le suivent dans sa voiture pour défoncer le coffre après, avec des clés minutes ou d’autres objets métalliques fabriqués à cet effet », a expliqué Mohamed Elmi Bangoura, commissaire central de Gbèssia.

Cette opération a été rendue possible grâce à l’information donnée par une citoyenne victime d’Emeka et de son groupe sur laquelle, ils ont pris Trente-quatre millions de francs guinéens (34.000.000GNF).

Dans la même catégorie