- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ La présidente de la mutuelle de Boyo visite la parcelle de terre octroyée aux femmes du village

Abidjan – La présidente de la mutuelle de développement de Boyo (MUDEB), Salimata Diarra, a effectué une visite, samedi 28 novembre 2020, sur la parcelle de 10 hectares de terre arable qu’elle a mise à la disposition des femmes de l’association pour leur autonomisation en vue de constater l’évolution des travaux de préparation du site.

Avec l’association des femmes de Boyo, Mme Diarra envisage, sur cette nouvelle parcelle, la culture du riz de bas-fond, de maraîchers, d’arbres fruitiers et également des cultures céréalières. A terme, une partie de la récolte sera destinée à la cantine de l’école du village, a-t-elle expliqué.

Elle a, en outre, précisé qu’au-delà de l’objectif de l’épanouissement et l’autonomisation des 400 femmes de l’association, elle vise plus la cohésion, le vivre ensemble et le regroupement des membres autour d’un intérêt commun.

Membre de l’association, Diabaté Dankô, a exprimé sa joie de voir les femmes travailler ensemble et remercié la donatrice. Elle a révélé qu’en cette période estivale, elles s’activeront aux différents travaux pour apprêter le sol aux semis.

L’ingénieur de techniques agricoles, Namogo Koné, après analyse du sol, l’a qualifié de « sol particulièrement généreux » pour la pratique des cultures prévues.