AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

LES ARBITRES SÉNÉGALAIS ISSA SY ET MALICK SAMBA SÉLECTIONNÉS POUR LE CHAN 2021


  1 Décembre      63        Société (45121),

 

Dakar, 1er déc (APS) – L’arbitre central sénégalais Issa Sy et son compatriote Malick Samba ont été sélectionnés pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football prévu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun, a appris l’APS de bonne source.

L’assistant Malick Samba, un habitué des grandes compétitions, va participer à l’arbitrage avec assistance-vidéo). Au CHAN 2021, le jeune Issa Sy prendra part à sa première grande compétition chez les seniors.

Désigné pour les demi-finales de la CAN des moins de 17 ans, en Tanzanie, il a dirigé des matchs aux éliminatoires de la CAN, en Coupe de la CAF et en Ligue africaine des champions.

Sy a officié comme quatrième arbitre, lors de la demi-finale retour de la LDC, entre le Zamalek et le Raja Casablanca.

‘’L’arrivée des arbitres au Cameroun est prévue les 9 et 10 janvier au plus tard, il est prévu d’organiser un stage de mise à niveau des arbitres en prélude à la compétition, à partir du 11 janvier’’, indique la CAF. Des tests physiques, théoriques et techniques auront lieu durant le stage.

‘’En cas d’échec, l’arbitre retournera aux frais de sa fédération’’, précise l’instance qui dirige le football africain.

Dans la même catégorie