AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kétou ne regrette pas le choix porté sur Talon et salue les réalisations du PAG


  1 Décembre      68        Politique (25166),

 

Porto-Novo, 1er déc. (ABP) – Le maire de la commune de Kétou, Lucie Ablawa Sessinou s’est, dans le cadre de la tournée de reddition de comptes entamée par le chef de l’État depuis quelques jours, félicité du choix fait par Kétou en 2016 en élisant le président Patrice Talon et a salué les réalisations du programme d’action du gouvernement (PAG) dans la commune de Kétou.

Selon le maire de la commune de Kétou, depuis l’accession du président Patrice Talon au pouvoir la commune de Kétou n’a pas été oubliée. « Kétou n’a pas été déçu. Nous nous félicitons du choix », a indiqué la maire.

A l’en croire, cette visite du chef de l’État marque le renouvellement du pacte qui le lie à la commune de Kétou.

Des travaux du bitumage de la route Kétou-Savè et ses bretelles en cours à la réhabilitation, du musée Akaba-Idéna en passant par la construction du stade municipal, l’aide du gouvernement aux artisans dans le cadre de la gestion de la pandémie de la COVID-19, le projet ARCH et autres, le maire de la commune de Kétou a salué les grandes réalisations du programme d’action du gouvernement (PAG) dans la commune de Kétou tout en notifiant que la réalisation de la route Kétou-Savè qui est devenue une réalité sous le Président Patrice Talon, constitue la réalisation d’un rêve qui date de plusieurs décennies.

Elle a, par ailleurs plaidé pour la mécanisation de l’agriculture, la mise à disposition de l’université nationale d’agriculture des moyens nécessaires pour son fonctionnement, et a souhaité également que le gouvernement œuvre davantage pour l’accès à l’eau potable, l’électricité et pour plus d’enseignants dans les écoles et l’aménagement des pistes rurales de la commune.

Parlant des difficultés de la commune, elle a invité le gouvernement à la mise à disposition du centre de santé de Kétou d’un gynécologue de façon permanente et à rendre gratuite la césarienne, à doter les forces de sécurité et de défense de moyens nécessaires pour faire face au phénomène de transhumance qui sévit chaque année dans la commune.

ABP/ ID/JVD

Dans la même catégorie