ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

L’équipe Mondoli remporte la course de pirogues à l’occasion de la fête nationale du 1er décembre


  2 Décembre      52        Sport (12689),

 

Bangui, 1er déc. (ACAP)- Le Président de la République Faustin Archange Touadéra a remis mardi, 1er décembre 2020 à Bangui, un trophée et une enveloppe de 1.000.000 F.CFA, au président de l’équipe Mondoli qui a remporté la coupe de pirogues en présence de quelques membres du gouvernement.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 62ème anniversaire de la proclamation de la Républiques Centrafricaine le 1er décembre 1958 par le Président-Fondateur, Barthélémy Boganda.

20 équipes ont pris part à cette course de 6 km, sur la rivière Oubangui, dont 3km allé et 3 km retour. Les équipes sont entre autres :Bokassi, Mpoko bac1, Wognabo, Sékia-moté, Mpoko1, Limassa, Ndimba, Mokelo, Mondoli, Monza, DHL, Sable mouvant, Rock-Hôtel, Sédalé, Ouango São, Bomboko, Yakoli, Ebou, Ile -Mbongossoua, et Zongo.

Le coup d’envoi a été donné par le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra, et à l’arrivée, c’est la pirogue de l’équipe Mondoli qui est arrivée première et a obtenu un trophée et une enveloppe de 1.000.000 de F.CFA.
L’équipe de Bomboko arrive en 2ème position et obtient une enveloppe de 700.000 F.CFA, tandis que la troisième place est occupée par l’équipe Yakoli et bénéficie d’une enveloppe de 500.000 F.CFA.

Il faut noter que cette cérémonie a été parrainée par la Mairie de Bangui, la société MOCAF, SUNU-Assurance, Atlas Décor, les supers-marchés CORAIL et RAYAN.

Dans la même catégorie