AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Argentine : Le médecin de Maradona visé par une enquête pour homicide involontaire


  2 Décembre      49        Sport (12593),

 

Conakry, 30 nov. (AGP)-Le médecin de l’icône du football argentin Diego Maradona, mort mercredi 25 novembre, se retrouve visé par une enquête pour homicide involontaire.

D’après la justice, Maradona pourrait être mort à cause de la négligence de son médecin personnel, Leopoldo Luque. Le médecin avait accompagné le footballeur début novembre à l’hôpital lorsqu’il a dû subir une opération du cerveau.

« Il est désormais visé par une enquête pour homicide involontaire par négligence. Il n’aurait pas assuré la continuité des soins à domicile, malgré les recommandations de l’hôpital. Et cette négligence aurait, selon la justice, un lien avec la mort prématurée du footballeur », poursuit la même source. Le médecin dit avoir fait son maximum pour tenter de sauver Diego Maradona, et se dit prêt à collaborer avec la justice.

Pour l’heure, des perquisitions sont actuellement en cours au domicile et au cabinet du médecin pour tenter de faire toute la lumière sur la mort de Maradona.

Dans la même catégorie