AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits de réinsertion socio-économique remis à des ex-migrants à Man


  3 Décembre      23        Société (44869),

 

Abidjan, 3 déc 2020 (AIP) – L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Man a procédé, mercredi 02 décembre 2020, à la remise de tricycles et d’attestations de formation à 50 ex-migrants et 30 autres bénéficiaires communautaires identifiés avec l’appui de la mairie, pour leur réinsertion socio-économique.

Ce projet d’installation des jeunes ex-migrants est financé par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les bénéficiaires ont été formés par l’ANADER selon leurs propres choix d’activités. Ces travaux ont été effectués autour de plusieurs modules à savoir, les itinéraires techniques de culture maraîchère, itinéraires techniques de conduite de l’élevage de poulets de chair, les techniques culinaires, les normes d’hygiène d’un commerce ainsi que la commercialisation et la gestion entrepreneuriale.

« Cette cérémonie de remise de six tricycles avec des permis de conduire et des diplômes de formation, marque un tournant décisif pour les bénéficiaires. Ces tricycles permettront d’améliorer leurs revenus par la mise en œuvre d’activités additionnelles », a souligné le chef de zone de l’ANADER à Man, Oyedou Obed, non sans rendre hommage à l’OIM pour la confiance et le choix porté sur sa structure.

Le représentant du directeur régional de l’ANADER, Abou Djédjé, a félicité pour sa part les parties prenantes du projet pour l’encadrement technique.

« Notre souhait le plus ardant est que ces différents projets permettent aux jeunes de se sédentariser et de servir de modèle de réussite aux potentiels migrants, et de réduire à terme, le taux de départ à une aventure sans lendemain », a souhaité M. Abou.

En outre, le sous-préfet de Zagoué, N’Zi Kouadio Germain, représentant le préfet de région, préfet du département de Man, a encouragé et félicité les jeunes qui ont pris la décision de revenir au pays pour achever leur formation, en vue de leur réinsertion socio-économique.

Dans la même catégorie