APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

COVID-19 : LE MEDECIN COLONEL DJIBRIL MOHAMAN APPELLE LA POPULATION A PLUS DE PRUDENCE PENDANT LES FETES DE FIN D’ANNEE


  3 Décembre      302        Santé (15362),

 

Lomé, 3 déc. (ATOP) – Le coordonnateur national de gestion de la riposte à la pandémie de coronavirus (COVID-19), médecin colonel Djibril Mohaman a appelé la population à « plus de prudence » dans le respect des mesures barrières à la COVID-19 pendant la période des fêtes de fin d’année. C’était lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 2 décembre à Lomé.
Le coordonnateur a précisé que les mesures barrières permettront d’éviter de nouveaux cas de contamination. Il a rappelé à la population d’éviter les attroupements et des contacts avec des voyageurs revenus fraichement de l’étranger.
Le médecin colonel a annoncé la découverte de plusieurs vaccins, lesquels, selon les inventeurs, pourraient être disponibles en Afrique à la fin du premier trimestre ou au début du deuxième de l’année 2021. L’orateur a invité tous à maximiser le respect des mesures barrières pendant les fêtes en attendant l’arrivée du vaccin en Afrique.

Concernant la réorganisation du travail dans chaque secteur d’activités, le coordonnateur a indiqué que chaque entreprise ou institution doit avoir une petite cellule anti COVID-19. Cette cellule, a-t-il précisé, doit s’auto surveiller, s’auto organiser et s’auto gérer afin d’éviter la contamination au sein de chaque organisation.

A propos des chiffres de la semaine du 25 novembre au 1er décembre, le médecin colonel a révélé une augmentation de 125 cas positifs, 220 cas guéris, et déploré une dizaine de personnes contaminées qui sont en réanimation dans un état critique. Il a fait savoir que l’augmentation de cas de contamination de la COVID-19 accroît les risques de contamination surtout pour les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées et celles ayant des maladies chroniques et cardiovasculaires.

Dans la même catégorie