AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Président de la République reçoit le Président de la Commission de la CEDEAO


  3 Décembre      39        Economie (20813), Politique (25166),

 

Niamey, 03 Déc (ANP) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu en audience, ce jeudi 3 décembre 2020, le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean Claude Kassi Brou.

A sa sortie d’audience le président de la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Jean Claude Kassi Brou a déclaré à la presse que ‘’il s’agit d’une mission conjointe de l’Union Africaine et de la CEDEAO dans le cadre de l’accompagnement au processus électoral’’.

Il a indiqué que concernant les élections présidentielles au Niger, le 27 décembre 2020 prochain, les deux institutions, à savoir l’Union Africaine et la CEDEAO, ont engagé des actions pour l’accompagner.

‘’Nous avons participé à l’audit du fichier électoral, un des thèmes clés dans toute élection, donc nous apportons aussi un appui technique et financier à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CEN). Mais comme on le fait dans tous les pays, nous avons cette mission pour évaluer un peu le processus, faire le point avec l’ensemble des acteurs, les autorités, l’opposition, la majorité présidentielle, les organes chargés de la préparation de la mise en œuvre des élections, en prélude au déploiement de nos observateurs pour contribuer à l’ensemble de ce processus’’, a-t-il fait savoir.

Il a, par ailleurs, affirmé avoir échangé avec le Président de la République sur ce processus et que l’objectif essentiel qu’ils recherchent tous est que les élections soient des élections apaisées, non violentes, crédibles afin de renforcer la paix, la stabilité du Niger et dans la sous-région.

Des élections générales et locales sont prévues au Niger fin 2020 et début 2021, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie