- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation.

Mandiana, 03 déc. (AGP)-A Mandiana, une réunion de concertation des conservateurs de la nature s’est tenue mercredi, 02 décembre 2020 sous la présidence du secrétaire général des collectivités, Sékou Kourouma.

La réunion était axée essentiellement sur la dégradation de l’environnement par l’usage incontrôlé des concasseurs et des dragues le long des cours d’eau et le fleuve Sankaranin, Cette manière d’exploitation de l’or ne peut en aucun cas laisser les autorités indifférentes d’où cette rencontre qui a pour but de prendre des dispositions pour diminuer ou cesser cette forme d’exploitation de l’or qui contribue directement à la dégradation de l’environnement.

Le directeur préfectoral de l’environnement de Mandiana, Koulako Demba Camara est monté au créneau pour désapprouver cette forme d’exploitation et promet de prendre des mesures pour mettre fin à cette pratique.

Sékou Sékou Kourouma, Kourouma, les conservateurs de la nature doivent prendre en main leurs responsabilités pour un premier temps à sensibiliser largement la population sur les dangers que causent les concasseurs et les dragues sur les cours d’eau en les desséchant.

La rencontre a mis en place des mesures draconiennes contre toute forme d’exploitation de l’or ale long des cours d’eau.