MAP L’UE débloque 110 millions d’euros pour le secteur de l’éducation en Zambie MAP L’Afrique du Sud intriguée par des allégations britanniques d’éventuelles attaques terroristes MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS

Ouverture mardi d’une adjudication des bons du trésor de 15 milliards CDF


  5 Décembre      29        Economie (20921),

 

Kinshasa, 05 décembre 2020 (ACP)-Le ministère des Finances procédera mardi, à l’ouverture d’une opération d’adjudication des bons du trésor  évalué à 15 milliards des Francs congolais, soit 7,5 millions des dollars américains, indique un communiqué dudit ministère reçu samedi à l’ACP.

Cette adjudication a une échéance de trois mois, précise le communiqué. Les soumissionnaires doivent présenter  leurs souscriptions le même jour et ce, avant 11h00 à la Banque centrale du Congo, soit via les plateformes internet de l’institut d’émission.

 

L’annonce des résultats est fixée le même mardi à 15h00 tandis que le règlement des souscriptions est prévu jeudi,  10 décembre 2020.

 

Le gouvernement vise à mobiliser 220 milliards des Francs congolais, au cours de ce quatrième trimestre 2020, soit 110 millions USD dont 60 milliards FC pour le mois de décembre. Un bon du trésor est un titre d’emprunt émis par l’Etat et remboursable à échéance. En République démocratique du Congo, c’est le gouvernement qui émet ces titres d’emprunt par le canal du Trésor public. Quand un opérateur économique ou un particulier achète un bon du trésor, il prête de l’argent à l’État et devient son créancier garanti à 100 %. Le bon du trésor est l’un des placements le plus sûr du marché monétaire.

Dans la même catégorie