APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

BIRAME FAYE ÉVOQUE L’IMPLICATION DE L’ASP DANS LA PROMOTION DU VOLONTARIAT


  6 Décembre      37        Société (45064),

 

Dakar, 6 déc (APS) – L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) a initié des actions de reboisement dans des quartiers de Dakar, en vue de mieux marquer sa contribition à la promotion de la citoyenneté, a-t-on appris de son directeur général, samedi à l’occasion de la commémorattion de la Journée internationale du volontariat (JIV).

’’L’ASP travaille aussi dans le cadre des activités liées à la citoyenneté et au civisme, raison pour laquelle, nous procédons au reboisement » de certains « quartiers sûrs de Dakar’’, a déclaré Birame Faye, sans préciser les quartiers concernés.

Il participait à la cérémonie officielle commémorant la Journée interntionale du volontariat, dont l’édition 2020 porte sur le thème : ’’Ensemble c’est possible, grâce au volontaire’’.

A cette occasion, Birame Faye a procédé à la plantation d’un « arbre de l’espoir » au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), à l’hôpital Fann.

’’Ainsi nous réaffirmons notre ancrage dans le Comité national de coordination et de promotion du volontariat, qui rassemble l’ensemble des volontaires nationaux et internationaux pour promouvoir et développer le volontariat au Sénégal, mais aussi créer des synergies autour d’objectifs partagés et d’actions communes’’, a-t-il indiqué.

Selon lui, l’ASP réitère son « implication active dans la promotion de la citoyenneté et du volontariat » à travers le reboisement de ces « quartiers sûrs » de Dakar.

Après avoir planté cet ’’arbre de l’espoir’’ dans l’enceinte du CNTS, l’ASP compte poursuivre ses activités de reboisement dans d’autres quartiers de Dakar, a-t-il indiqué.

’’Notre objectif est de planter 1 million d’arbres à travers le Sénégal et 100 mille à Dakar en particulier, dont 10 mille déjà plantés’’, a précisé la coordonnatrice de l’association Vacances vertes, Khady Camara.

Si le Rwanda a réussi à planter 1 million d’arbres en 1 jour, il est possible pour le Sénégal d’arriver à atteindre le même objectif, a-t-elle indiqué.

Dans la même catégorie