ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

La Fcst rend hommage à Raphaël Jean Robert Massamba-Débat


  7 Décembre      126        Sport (12689),

 

Brazzaville, 7 Décembre (ACI) – La Fédération congolaise du sport du travail (Fcst) a rendu hommage, le 6 décembre à Brazzaville, à son défunt président, M. Raphael Jean Robert Massamba-Débat, au cours d’une messe d’action de grâce dite en la paroisse Saint François d’Assise, 40 jours après le décès de l’illustre disparu.

A cette occasion, l’actuel président de la Fcst, M. Alain Romuald Atipo, a souligné l’importance de cet événement qui, selon lui, va contribuer au repos éternel de l’âme du défunt qu’il considère comme un frère.

«Nous avons travaillé avec le président Raphael Jean Robert Massamba-Débat pendant 18 ans. Il nous a transmis sa loyauté, dont nous ne pouvons pas nous passer. C’est pourquoi nous avons souhaité lui manifester notre amour par cet acte», a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Agence de régulation du transfert de fonds (Artf), M. Lardry Koutiki, a salué la mémoire de celui qui a permis au Congo de participer aux premiers jeux africains du sport du travail, organisés du 20 au 23 décembre 2018 à Alger, en Algérie. Le Congo s’y était distingué en remportant une médaille de bronze.

M. Raphael Jean Robert Massamba-Débat a été le fils du 2ème Président de la République du Congo, M. Alphonse Massamba-Débat, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie