MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

COMPÉTITIONS INTERCLUBS : LA COVID-19 A OCCASIONNÉ LA DÉPROGRAMMATION DE PLUSIEURS MATCHS


  9 Décembre      61        Sport (12730),

 

Dakar, 8 déc (APS) – Huit matchs prévus pour la manche retour des préliminaires des compétitions interclubs le week-end dernier, ont été déprogrammés, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), dans un communiqué.

La majorité des rencontres l’ont été à cause du Covid-19, explique le texte, citant à cet effet les matchs Stade Malien-Anglogold Ashanti Siguiri, Asante Kotoko-FC Nouadhibou, MC Alger-Buffles FC et Al Rabita SC-Namungo (Tanzanie).

Concernant le match le plus médiatisé Asante Kotoko-FC Nouadhibou, la CAF indique qu’il ‘’n’a pas été joué car l’équipe mauritanienne n’a pas su compléter le nombre minimum de joueurs requis en raison des cas positifs à la Covid-19 en son sein’’.

‘’Par conséquent, le FC Nouadhibou a été disqualifié et Asante Kotoko est automatiquement qualifié pour le tour suivant où il rencontrera Al Hilal (Soudan)’’, informe la CAF.

L’instance dirigeante du football africain évoque le même cas de figure pour le match Stade Malien-Anglogold Siguiri (Guinée). Elle indique que le représentant guinéen aussi n’a pas pu aligner le nombre de joueurs requis.

D’autres rencontres n’ont pu se tenir pour bien d’autres raisons.

Ainsi, le match Al Ahli Bengazi (Libye)-Mekelle 70 Enderta (Ethiopie) n’a pas pu avoir lieu en raison de la ‘’crise politique’’ prévalant dans la région. ‘’Par conséquent, elle a été disqualifiée de la compétition et Al Ahly automatiquement qualifié pour le tour suivant où il affrontera l’Espérance de Tunis en Coupe de la CAF.’’

Pour des raisons financières, l’équipe gambienne de Gamtel FC ne s’est pas rendue au Maroc où elle devait affronter le TAS (Tihad Athletic Sport).

L’autre match déprogrammé est celui qui devait opposer le GD Sagrada Espérança (Angola) au représentant d’Eswatini qui n’a pas pu communiquer en temps opportun le nom de l’équipe devant être engagée.

Les deux représentants du Sénégal, Teungueth FC en Ligue des champions et le Jaraaf de Dakar ont passé le premier tour

Dans la même catégorie