MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

PLUS DE 1.500 SALLES DE CLASSE SERONT LIVRÉES EN JANVIER PROCHAIN, SELON MAMADOU TALLA


  9 Décembre      23        Education (7133),

 

Dakar, 8 déc (APS) – Des murs de clôture de 50 kilomètres linéaires et 1.528 salles de classe seront livrés à l’Etat au début de janvier prochain, a annoncé, mardi, à Dakar, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla.

« Dans le cadre du programme de résorption des abris provisoires, 50.000 mètres (50 kilomètres) linéaires et 1.528 salles de classe seront livrés » à ce délai, a promis M. Talla lors de l’examen, par l’Assemblée nationale, du budget de son ministère.

Concernant les salles de classe et les murs de clôture des écoles, « la demande est très forte et les coûts restent élevés, mais la priorité sera accordée aux zones les plus nécessiteuses », a-t-il assuré.

« Le Programme zéro abri provisoire, validé depuis 2017 et réparti en quatre lots, est en cours d’exécution », a ajouté Mamadou Talla. Le niveau d’exécution du premier lot est de 81%, a-t-il précisé.

Des démarches ont été entreprises en vue du démarrage des trois autres lots, selon le ministre de l’Education nationale.

Le but visé est de « résorber totalement le déficit qui était estimé globalement à 6.269 salles de classe », a-t-il indiqué.

M. Talla assure que 302 millions de francs CFA seront mis à la disposition des collectivités territoriales pour la construction de salles de classe.

Devant les députés, il a estimé le déficit de tables-bancs à 330.000 unités.

Selon Mamadou Talla, un appel d’offres a été lancé pour l’acquisition de 253.000 tables-bancs.

Pour l’année 2021, le gouvernement a prévu d’octroyer des crédits de paiement s’élevant à 541 milliards 211 millions 701 mille 304 francs CFA au ministère de l’Education nationale, avec une hausse de 2,84% sur le montant qui lui avait été alloué dans la loi de finances initiale 2020

Dans la même catégorie