ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

Inter/Cameroun : une pléthore de décès de patients atteints d’insuffisance rénale en raison de pénurie de kits d’hémodialyse


  9 Décembre      33        Monde (2011),

 

Abidjan, 9 déc 2020 (AIP)- Le Cameroun déplore le décès de nombreux patients atteints d’insuffisance rénale, en raison d’une pénurie de kits d’hémodialyse dans plusieurs régions du pays, a annoncé mardi 8 décembre 2020, l’agence de presse Russe Sputnik.

Depuis quelques mois, au Cameroun, les personnes souffrant d’insuffisance rénale peinent à se faire soigner. Du coup, elles côtoient au quotidien le couloir de la mort. Dernier drame en date, 15 morts ont été enregistrés à Bertoua pour 20 morts en un mois à l’hôpital régional de Maroua, au nord du pays, faute de kits d’hémodialyse.

Dans le centre hospitalier de Maroua, apprend-on de sources locales, seuls trois appareils sur les huit existants sont opérationnels. Pour une quarantaine de patients, c’est largement insuffisant. Outre les pannes de machines, on déplore nombre de coupures d’eau et d’électricité.

Les autorités sanitaires promettent un retour à la normale dans un proche avenir. Une situation difficile pour les patients qui sont redirigés vers les villes de Douala ou de Yaoundé, la capitale.

(AIP)

Dans la même catégorie