AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

ABDOU KOGNE SALL ÉLU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA SECTION SYNPICS DE L’APS


  9 Décembre      95        Médias (2791),

 

Dakar, 9 déc (APS) – Le journaliste Abdou Kogne Sall a été élu mercredi secrétaire général de la section Agence de presse sénégalaise du SYNPICS, a constaté l’APS.
Sall, qui remplace Ahmadou Bamba Kassé, l’actuel secrétaire général du bureau exécutif national du SYNPICS, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal, a été élu pour un mandant de trois ans, lors d’une assemblée générale des travailleurs de l’agence.
Le nouveau secrétaire général de la section SYNPICS de l’APS travaille à l’agence nationale de presse depuis sa sortie du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), en 2006.
Après plusieurs années passées à la rédaction centrale, à Dakar, Abdou Kogne Sall a été chef du bureau régional de l’APS à Louga, Saint-Louis (nord) et Kaolack (centre). Il a ensuite regagné la rédaction centrale depuis deux ans.
Le poste de secrétaire général adjoint, chargé de l’administration de la section SYNPICS de l’APS, est revenu à Abdoulaye Badji, chef du bureau régional de l’agence à Fatick (centre). Son collègue Mohamed Tidiane Ndiaye, qui dirige le bureau régional de Ziguinchor (sud), est élu chargé des revendications de la section syndicale.
Birane Hady Cissé, de la rédaction centrale, a été choisi par ses collègues pour diriger la commission d’organisation. Fatou Diédhiou, du service de la comptabilité de l’APS, est son adjointe.
Assane Diallo, le comptable des matières de l’agence, a été reconduit au poste de trésorier général.
L’assemblée générale de renouvellement du bureau de la section SYNPICS de l’APS a été supervisée par les journalistes Massaer Dia et Lansana Diandy, membres du bureau exécutif national du syndicat.

Dans la même catégorie