Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

LES PRIX ONT BAISSÉ DE 0, 5 % EN NOVEMBRE (ANSD)


  10 Décembre      28        Société (45094),

 

Dakar, 10 déc (APS) – L’indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré en novembre une baisse de 0, 5 % comparé à son niveau du mois précédent, a annoncé l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution provient d’une baisse de 1, 2 % des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées et de celle de 0, 5 % du coût des services de transports » (-0,5%), indique la structure dans une note mensuelle d’analyse des prix à la consommation.

Le document consulté par l’APS souligne que cette tendance baissière a été amoindrie par un renchérissement des services de « communication » (+1,8%) et de « l’enseignement » (+1,6%) au cours de la période sous revue.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 2,4%, le taux d’inflation annuel moyen s’étant établi à +2,4% sur la même période, rapporte la même source.

L’ANSD assure dans le même temps que l’inflation sous-jacente est demeurée stable en rythme mensuel et a progressé 1,4% en variation annuelle.

‘’Les prix des produits locaux ont régressé de 1,0%, au moment où ceux des produits importés sont restés inchangés au mois de novembre 2020 comparativement au mois précédent’’, fait-on savoir.

En variation annuelle, ils se sont accrus respectivement de 2,3% et 1,3%, relève l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

Dans la même catégorie