AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

UN DIPLOMATE PLAIDE LE RENFORCEMENT DES RELATIONS ENTRE DAKAR ET LISBONNE


  10 Décembre      46        Société (45059),

 

Dakar, 10 déc (APS) – L’ambassadeur du Portugal au Sénégal a plaidé, mercredi soir, le renforcement des liens culturels entre les deux pays dans un discours au cours duquel il est revenu sur l’océan qui le lie Dakar et Lisbonne.

Le diplomate s’exprimait lors d’un menu-dégustation du chef-cuisinier portugais Rodrigo Madeira qui séjourne à Dakar depuis le 5 décembre. Ce dernier a proposé un menu inspiré de la mer et de la cuisine portugaise dans un restaurant dakarois.

’’Je tiens à remercier les autorités sénégalaises pour leur excellente coopération dans l’organisation de cette activité. Nous avons travaillé en partenariat et cela a été déterminant pour sa réussite de cet évènement dont l’objectif favorise le rapprochement de nos deux cultures’’, a déclaré Victor Sereno en présence de plusieurs autorités dont Moïse Sarr, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

M. Sereno a souligné que ’’la mer et les liens qui unissent les deux peuples sont intéressants non seulement pour des raisons économiques (…) mais pour créer des liens de confiance, de respect et de fraternité’’.

Il a relevé que le programme culturel et artistique portugais au Sénégal comporte de nombreuses activités consacrées à la mer jusqu’à la fin de l’année 2021.

Dans la même catégorie