AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Numérique : Les élus du département des Collines informés des opportunités du portail national des services publics


  10 Décembre      27        Non classé (654),

 

Porto-Novo, 10 déc. (ABP)–Le Directeur Départemental du Numérique et de la Digitalisation du Zou et des Collines, Mawouna Jacques Zéhou, a échangé de lundi à mercredi avec les élus conseillers et cadres des communes de Bantè, Savalou et Ouèssè sur l’importance du portail national des services publics et ses atouts dans la délivrance des actes administratifs à distance.
La délégation de la Direction Départementale du Numérique et de la Digitalisation du Zou et des Collines conduite par son directeur Mawouna Jacques Zéhou, s’est rendue lundi à Bantè puis à Savalou mardi avant de boucler son périple par Ouessè ce mercredi.
Le directeur Jacques Zéhou, a expliqué à l’assistance que c’est dans le but de partager l’importance du portail national des services publics, un outil important et transversal à toutes les activités qui permet de mieux servir les usagers de l’administration que la délégation s’est déplacée.
Durant les trois jours, il a été question d’amener les cadres des communes à connaître les services disponibles en ligne sur la plateforme du portail national des services publics.
A Bantè, Savalou et à Ouèssè, la vulgarisation du portail national des services publics a été saluée par les conseillers et cadres présents à la séance. Ces derniers ont suivi avec Asmann Fadest du Ministère du Numérique et de la Digitalisation, les différentes étapes devant leur permettre de bénéficier des services offerts par le portail national des services publics. Pour Asmann Fadest, le portail numérique permet désormais aux citoyens de demander des actes administratifs où qu’ils soient.
Convaincu de l’importance que revêt cette séance de vulgarisation du portail numérique, les autorités de la commune de Savalou par les soins du secrétaire général, Bienvenue Sodjahin, ont souhaité revoir la délégation en 2021 en vue de permettre à plus de conseillers communaux et cadres de la commune de s’informer des atouts qu’offre le portail national des services publics pour la satisfaction des usagers de la commune.

Dans la même catégorie