MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Signature d’un acte d’engagement pour la réalisation des projets dans les domaines agricole et d’infrastructures


  11 Décembre      48        Agriculture (4136),

 

Brazzaville, 11 Décembre (ACI) – Un acte d’engagement relatif aux modalités d’utilisation des créances décaissées par le Club de Brazzaville, dans le but d’accompagner le gouvernement dans la relance de ces activités économiques a été signé, le 10 décembre à Brazzaville.

La cérémonie de passation des marchés a eu lieu entre le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, M. Jean Jacques Bouya, assisté du ministre délégué au Budget, M. Ludovic Ngatsé et les trois sociétés chinoises soumissionnaires.

Après obtention d’une partie des créances, ces sociétés sont tenues d’exécuter les travaux dans les domaines retenus par cet accord, notamment les infrastructures et l’agriculture.

Ainsi, la société ‘’China state construction engineering corporation’’ a signifié M. Bouya, va se charger d’exécuter les travaux d’urgence et de viabilisation sur la route nationale n°2 dans les secteurs de Djiri-Ingah ; Ingah-Etsouali ; Etsouali-Oyonfoula ; Oyonfoula- Gamboma. Tandis que la société ‘’China road and bridge corporation’’ (CRBC) va s’atteler à réhabiliter le tronçon allant du rond-point Mikalou au pont Djiri y compris la bretelle Ragec et la 2e sortie nord.

Quant à elle, la société ‘’Zhengwei technique Congo’’ s’occupera du volet de l’agriculture avec la construction d’une usine de transformation du manioc autour de Loudima. Elle aura aussi la charge de construire la tour verte et d’achever les travaux du siège du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation.

Au terme de cette rencontre, M. Bouya a remercié les partenaires chinois, et les a invités à poser des actes visibles. Par ailleurs, il a souligné que le Président de la République attend de ces sociétés chinoises, la visibilité de l’action de traitement de la dette intérieure.

Dans la même catégorie